Sommelier Laguiole en Aubrac

Tradition, noblesse du bois et du métal tellurique, le couteau tire-Bouchon Sommelier Laguiole en Aubrac est l’ouvre-bouteille de la tradition et du prestige qui allie tout cela avec classe et panache. Pas de noble dégustation de cru sans sa présence! Aucun autre sommelier que lui ne peut prétendre à l’ouverture de Grands Crus.

Massif et particulièrement résistant, ergonomique, il est garantie à vie contre tout vice de fabrication. Polyvalent, il est doté de fonctions tire-bouchon, coupe-capsule et décapsuleur. Il est un cadeau idéal pour les amateurs de vin et autres adeptes d’œnologie grâce notamment à ses nombreuses déclinaisons de manches.


C’est pour ces raisons que ce Sommelier Laguiole en Aubrac® est prisé dans l’univers du Vin avec un grand V, et qu’il est plébiscité dans les restaurants 3 étoiles et plus, ainsi que dans les établissements vinicoles.

Tire-bouchon Sommelier : Un outils professionnel !

Sommelier Laguiole en Aubrac

Tradition, noblesse du bois et du métal tellurique, le Tire-Bouchon Sommelier Laguiole en Aubrac est l’ouvre-bouteille de la tradition et du prestige qui allie tout cela avec classe et panache. Pas de noble dégustation de cru sans sa présence, aucun autre Tire-Bouchon que lui ne peut prétendre à l’ouverture des Grands Crus.

Polyvalent, il est doté de fonctions tire-bouchon, coupe-capsule et décapsuleur. Il reste un cadeau idéal pour les amateurs de vin et autres adeptes de  grâce notamment à ses nombreuses déclinaisons de manches.

Mais cela ne vaut tout de même pas l’ouverture avec un Tire-Bouchon Sommelier, fort de ses riches matières.

C’est pour ces raisons que le Tire-Bouchon Sommelier est prisé dans l’univers du Vin avec un grand V, et qu’il est plébiscité dans les restaurants 3 étoiles et plus, ainsi que dans les établissements vinicoles.

Tire-bouchon Sommelier : Un outils professionnel !

sommelier laguiole en aubrac woodstock

Procédé de fabrication des Sommeliers

Le Sommelier, qu’on appelle aussi Couteau de Sommelier Laguiole, peut être considéré comme une déclinaison élitiste du célèbre Limonadier, fameux Tire-Bouchon populaire présent dans tous les bars de France.

Constitué de matières nobles, nos Sommeliers Laguiole se composent dans la totalité des cas d’un manche en bois massif, corne ou os manche en bois massif, corne ou os enserrant une colonne vertébrale en acier inoxydable sur laquelle s’articule en son milieu :

  • Une vrille délicatement ourlée (également en acier inoxydable)
  • À sa tête : un levier simple dit « crapaud », à la base duquel on trouve une encoche faisant office de lieu de pose afin de créer l’effet de levier
  • Le ressort/échine dorsale : un couteau coupe-capsule (en acier inoxydable), à lame dentelée intégrée permet une découpe facile de l’enveloppe en aluminium qui enserre le goulot des bouteilles de vin.
  • Un décapsuleur pour les sodas est également présent à la base du coupe capsule.

Une des grandes particularités des Sommeliers Laguiole en Aubrac est sa robustesse.

Fait d’un bel acier inoxydable de haute qualité, solide et épais, ainsi que de bois, corne, et autres cet ouvre bouteille Laguiole en Aubrac est l’outil parfait pour l’extraction des bouchons.

Les Sommeliers sont des Tire-Bouchons Professionnels présent dans la majorité des restaurants de notre beau pays.

On le voit à travers ces explications et vidéo, ces ouvres bouteilles polyvalent ne se contentent pas d’extraire simplement les bouchons de liège (ou synthétiques): il font aussi office de décapsuleur et de coupe-capsule.

Ils offrent de grandes qualités (solidité et efficacité), ainsi que prestance naturelle  au cours de leur utilisation lors d’ouvertures de bouteilles!

Boutique : Nos Sommeliers

Les Étapes de Fabrication

D'autres pages pourraient vous interesser

Les éléments Métalliques

Ni plomb ni cadmium ne sont utilisés dans les éléments métalliques composant nos produits. Ils sont dangereux pour la santé et ne peuvent jamais être trouvés sur les lames de couteaux ou autres accessoires.

La Forge de Montézic

La renaissance de la fabrication du couteau de Laguiole dans sa zone historique, remonte aux années 1980. Laguiole en Aubrac a créé une forge dans le petit village de Montézic, situé à une enjambée de Laguiole.

L’atelier du coutelier

Sous la direction du chef d’atelier : Thierry Valat, Laguiole en Aubrac en plus de son atelier de menuiserie et de sa forge, a bien évidemment son atelier de montage. Au sein duquel chaque couteau est monté par le même artisan coutelier.