Fabrication des étuis en Cuir

Etuis cuire haute de gamme pour couteaux et sommeliers


Les étuis sont importants afin de protéger votre couteau Laguiole ou sommelier.
Il existe de nombreux types d’étuis de couteaux. Afin d’offrir une forme d’exclusivité à nos clients, nous avons fait appel à un jeune artisan qui a créé pour nous une collection d’étuis horizontaux pour nos sites Web.
 
En cuir coloré de haute qualité, le résultat est particulièrement luxueux!

Étui en Cuir pour couteaux Laguiole

Réalisés à la main par un artisan sellier-maroquinier français.


Ces étuis horizontaux sont entièrement confectionnés à la main, du patronage au produit fini, à partir de cuirs de chèvre marrons semi-anilines. Sélectionnés auprès d’une mégisserie parisienne fondée en 1927, ces cuirs sont particulièrement résistants à l’usure et à la lumière.

Ces modèles d’étui horizontaux sont pour certains doté de deux boutons pressions gainés à la main, en cuir ton sur ton typique de la maroquinerie française haut de gamme. Les coutures sont entièrement réalisées à la main à l’aide d’une griffe à frapper et d’un fil de lin ciré, traditionnels de la sellerie-maroquinerie.

  • Cuir de chèvre doublé en cuir de chèvre
  • Deux boutons pressions gainés en cuir à la main
  • Couture main.

Après avoir fait ses classes auprès d’un maître artisan, puis au sein de grandes maisons françaises de renommées internationales, Victor C. DAST, jeune artisan de 27 ans, vient de fonder son nouvel atelier parisien.

Il confectionne sur commande depuis 2018 des créations uniques et respectueuses de la tradition du luxe et de l’artisanat français : ses cuirs sont sélectionnés chez les meilleurs fournisseurs français du marché et tous ses modèles sont entièrement réalisés à la main – patronage, découpage, couture et finitions. Pour la première fois, il confectionne, en collaboration avec coutellerie-laguiole-en-aubrac.fr, des modèles d’étuis horizontaux haut de gamme réalisés selon les techniques traditionnelles de la sellerie- maroquinerie Française.

D'autres pages pourraient vous intéresser

Différencier un vrai Laguiole d’un faux

Il est important de connaître la différence entre le vrai couteau Laguiole et les nombreux faux qui existent. Plusieurs détails permettent d’identifier les couteaux fabriqués en zone d’origine.

Couteau Laguiole classique

Cette collection est sans aucun doute la plus connue: en acier inoxydable brillant ou satiné, mais aussi en laiton. Lame seule ou avec un tire-bouchon. Une platine est fixée de chaque côté du ressort.

Sommelier Laguiole

Les Sommeliers Laguiole en Aubrac® sont l’ustensile idéal pour ouvrir et déguster vins et grands crus. Son esthétique, sa simplicité d’utilisation séduira les amateurs de vin!