
Paiement en 3 fois sans frais

Gravure offerte !

DHL Express 24H

Gravure offerte!

Expédition immédiate

DHL Express 24H

Paiement en 3 ou 4 fois
Le Damas est le résultat d’un assemblage de forge de plusieurs métaux différents. Un art qui peut être difficile à maîtriser du fait d’une grande possibilité d’assemblage de métaux différents qui ne réagissent absolument pas de la même manière dans le feu de la forge ou au moment du martelage.
C’est un art plein de subtilités, car comme magiciens, les forgerons assemblent, tordent et plient incessamment ces métaux selon un ordre chronologique précis afin de révéler les majestueux dessins qu’ils avaient choisis de faire apparaître sur leur lame.
Les couteaux laguiole Damas rayonnent dans leur style et sont très recherchés par les collectionneurs et amateurs de pièces uniques. Elles sont parfaites pour tout collectionneur qui souhaite ajouter à son actif des pièces savamment choisies, pour leur plus grand plaisir!
L’acier Damas est un acier qui se compose d’un grand nombre de couches qui sont forgées ensemble. C’est un mode de raffinage du fer après martelage, pliages et étirements successifs. En répétant ce processus plusieurs fois, on obtient une pièce d’acier qui se compose d’une centaine de couches. Cette technique est aussi connue sous le nom d’acier damassé, acier Damas ou acier plié.
Point de départ de presque toutes les autres techniques, on distingue le damas « simple » dit feuilleté ou multicouches qui est la technique de base. Cette première étape d’élaboration doit être parfaitement maîtrisée car elle permet de réaliser un grand nombre de dessins différents, parmi lesquels le damas torsadé ou l’échelle de Mahomet.
Emouture, trempe, revenu, finitions et montage ne sont alors pas inclus à ce moment du travail à la forge. Elles interviennent bien après mais sont toujours présentes en tête du forgeron afin que toutes les étapes d’élaboration en amont puissent être mise en valeur sur les couteaux laguiole damas.