Sommelier – Tire Bouchon – Limonadier – Ouvre bouteille

Acheter un Sommelier Laguiole en Aubrac

Vous souhaitez acheter ou offrir un Sommelier Laguiole, mais le choix est vaste et les produits vous paraissent d’origine douteuse parmi toutes les propositions des moteurs de recherche ?

Dans cet article, nous allons vous expliquer pour quelles raisons choisir un sommelier Laguiole en Aubrac® est un choix plus intéressant plutôt qu’un autre!


Vous trouverez de nombreux modèles de sommelier Laguiole en Aubrac en ligne. Mais pourquoi choisir un sommelier Laguiole plutôt qu’un autre?

sommelier laguiole en aubrac woodstock

Vous souhaitez acheter ou offrir un Sommelier Laguiole, mais le choix est vaste et les produits vous paraissent d’origine douteuses parmi toutes les propositions des moteurs de recherche ?

Dans cet article, nous allons vous expliquer pour quelles raisons choisir un sommelier Laguiole en Aubrac® est un choix plus intéressant plutôt qu’un autre!


Sommelier Laguiole en Aubrac, un outil professionnel ou amateur ?

Les deux! Noble, élégant et raffiné, le sommelier Laguiole est un objet polyvalent : il est à la fois couteau, tire-bouchon et décapsuleur. Le tire-bouchon sommelier Laguiole surpasse le limonadier, tant en terme d’utilisation, qu’en terme de prestige. Le limonadier, qui est initialement un simple décapsuleur, est historiquement utilisé dans les brasseries. Il était alors d’usage d’ouvrir les limonades devant la clientèle afin d’éviter la confusion avec l’eau de Selzt. Aujourd’hui, on retrouve communément les limonadiers dans les poches des serveurs. Par son caractère historiquement populaire, un limonadier est donc plus aisément remplaçable, ce qui n’est pas le cas d’un sommelier.

Il n’existe pas de limonadier Laguiole mais bien des tire-bouchon sommeliers fabriqués à Laguiole en Aubrac. Sommelier haut de gamme réalisé en titane, il est l’ouvre-bouteille de la tradition et du prestige. Seul un sommelier Laguiole pourra prétendre à l’ouverture des grands crus. Les sommeliers Laguiole sont également utilisés par des maîtres sommeliers, de véritables spécialistes en œnologie qui officient dans les grands restaurants et dans les établissements
vinicoles. Ils conseillent leur clientèle pour accorder, de la manière la plus raffinée et délicate qui soit, mets et vins.

Comment ouvrir une bouteille de vin avec un sommelier Laguiole ?

Pour ouvrir une bouteille de vin, le maître sommelier commence par utiliser le couteau du sommelier Laguiole afin de retirer l’opercule. Ensuite, il replie la lame et déplie la spirale. Il tourne et enfonce la vrille dans le bouchon et, grâce au simple levier situé à l’autre extrémité du sommelier, le maître sommelier retire le bouchon de la bouteille par effet de pression.

Un sommelier de la coutellerie Laguiole en Aubrac en ligne

Au contraire de certaines marques qui, sous couvert d’un marketing francisé, font en réalité produire en Asie des sommeliers de faible qualité, la coutellerie Laguiole en Aubrac est une appellation garante de la bonne qualité de votre sommelier.

  • Premièrement, les sommeliers Laguiole en Aubrac ont une lame dentelée car, à la coupe des opercules, si celle-ci est trop affutée, vous risquez de vous blesser. En effet, une lame lisse va craquer l’opercule au lieu de le trancher net. Par ailleurs, une lame lisse nécessite un affutage régulier, ce qui est d’autant plus compliqué à réaliser car la lame est par définition arrondie.
  • Deuxièmement, les sommeliers de la coutellerie Laguiole en Aubrac possèdent une vrille plus grande. Une grande spirale signifie que vous aurez la possibilité d’ouvrir de grands crus car ceux-ci ont des bouchons plus longs que la moyenne des vins sur le marché.
  • Enfin, les sommeliers Laguiole en Aubrac sont à simple levier. La conceptualisation du simple levier a été réalisée par des ingénieurs, ce qui garantit son efficacité et sa durabilité. Ne formant qu’une seule et même pièce de métal, la force de levier est ainsi plus performante et le levier résistant à l’usure, ce qui n’est pas le cas des sommeliers à double leviers.

Les sommeliers à double levier : un effet de mode!

Les sommeliers à double leviers sont composés de deux éléments de métal attachés l’un à l’autre par un système de vis. Faisant croire à une plus grande facilité d’usage que les sommeliers à simple levier, les sommeliers à double leviers s’usent et se cassent très rapidement du fait du montage par vis et ne sont, en réalité, que des gadgets purement marketing. Un sommelier Laguiole à simple levier sera toujours plus efficace, plus résistant et plus facile
d’utilisation qu’un modèle à double leviers.

Acheter un sommelier Laguiole, ce qu’il faut retenir:

Lorsque vous achetez un tire-bouchon sommelier Laguiole assurez-vous d’avoir le nom et l’adresse du fabricant. Laguiole n’étant pas une marque déposée, il faudra que le fabricant se situe en France, mais aussi, qu’il vous ait transmit un certificat d’authenticité estampillé Laguiole en Aubrac pour que votre tire-bouchon sommelier Laguiole soit garantie à vie contre tout vice de fabrication.

Un sommelier Laguiole en Aubrac est un objet créé par des ingénieurs, il sera toujours doté d’une lame dentelée, d’une vrille particulièrement grande et d’un simple levier. Élégant, simple et durable, les sommeliers Laguiole possèdent de magnifiques et précieuses matières de manche : ébène, turquoise, damier.

Attention, vous trouverez un tire-bouchon sommelier Laguiole vendu dans un coffret sommelier Laguiole. Nous vous conseillons de n’acheter que le sommelier Laguiole, et non l’ensemble du coffret. Un coffret tire-bouchon Laguiole est composé d’accessoires de bouteilles qui ne servent que des volontés marketing. Nul besoin de vous encombrer avec des choses inutiles, nous vous conseillons plutôt d’acquérir un accessoire haut de gamme pour protéger et embellir votre sommelier Laguiole, comme par exemple un étui à sommelier en cuir fait à la main.